Ma petite soeur du séisme


L’histoire de Ma petite soeur du séisme n’est pas imaginaire. 
C’est une histoire vécue. 
Et même si je l’ai un peu romancée, elle est née de mon désir de raconter au travers des yeux enfantins un moment de vie hors du commun. 
C’est bien sûr une part infime du drame qui a dévasté Haïti, un de ces dommages collatéraux tellement mineur qu’on le distingue à peine. Mais aucun destin n’est négligeable, surtout quand il touche à l’enfance, avec ce qu’elle a de magie et de force, lui permettant d’alterner gravité et fous rires en un même moment.


Malgré le thème grave, Ma petite soeur du séisme est une histoire douce et colorée, qui prouve que l'amour d'une famille est souvent le plus fort !
Cet album, superbement illustré par Louise Collet, est adressé aux enfants à partir de 4 ans.



Ma petite soeur du séisme - Pétroleuses éditions